10 raisons étonnantes de mal parler anglais: raison 5, la dramatisation

La dramatisation s’appelle également exagération.   La dramatisation consiste à déformer les faits en les exagérant.   On interprète une expérience neutre ou positive en expérience négative.   Il y a 2 variantes : soit on la grossit, soit on la réduit.   On la maximise ou on la minimise.   Exagérez-vous vos erreurs en anglais…

10 raisons étonnantes de mal parler anglais: raison 4, le filtrage

L’abstraction sélective est aussi appelée le filtre ou le filtrage. En anglais, on dit «filtering » Avez-vous tendance à vous ne voir que les détails négatifs dans une situation ? Ne vous attardez-vous que sur les seuls aspects déplaisants ? En conséquence, ne percevez-vous  l’ensemble de cette situation  que négativement ? Oubliez-vous le reste des informations, c’est-à-dire…

10 raisons étonnantes de mal parler anglais: raison 2, les conclusions hâtives

Avez-vous tendance à émettre des suppositions, à imaginer des scénarios catastrophes, sans aucune preuve ? Peut-être tirez-vous des conclusions hâtives, généralement négatives, à partir de quelques faits ? Etes-vous persuadée de leur véracité ? On distingue 2 sortes de conclusions hâtives : la télépathie et le catastrophisme. La télépathie consiste, par exemple, à imaginer ce que vos interlocuteurs…

Une lettre d’amour à la langue anglaise

Nous voici au mois de février, mois de l’amour! Je vous propose d’explorer la relation qui vous lie à la langue anglaise. Le but du jeu: vous réconciliez et lui écrire une lettre d’amour! Vous vivez une relation avec la langue anglaise comme nous en vivons tous avec tout ce et tous ceux qui nous…

Les résolutions 2018

Une petite fiche sur laquelle déposer vos résolutions pour la nouvelle année (accompagnée d’un exemple, le mien): ce que vous souhaitez arrêter de faire aujourd’hui ce que vous vous félicitez de faire déjà ce que vous vous engagez à faire à présent votre objectif principal pour 2018 la personne que vous souhaitez être cette année…

Calendrier 2018

Happy new year!!! Petit cadeau de début d’année : j’ai créé un calendrier afin que vous puissiez améliorer votre expression écrite et votre vision du monde tous les jours en 2018. Le but du jeu est d’écrire une phrase différente pendant chacun des 365 jours de 2018 à partir de la même question : When did you…

Calendrier de l’avent 2017

Voici 24 questions de calendrier de l’avent pour mieux attendre les fêtes de fin d’année, comme les petits, et vous remercier de votre visite sur le site! 24 questions pour mieux pouvoir progresser vers l’aisance en anglais d’ici Noël! Comment procéder ? Imprimez la feuille contenant les questions. Pliez la feuille en 2 par le milieu…