10 raisons étonnantes de mal parler anglais: raison 9, la personnalisation

Vous sentez-vous responsables à 100% de certains événements qui sont hors de votre contrôle ?   Ainsi, pensez-vous que le comportement des autres est lié à vous ?   Liez-vous les échecs à votre personne ?   Négligez-vous les autres facteurs ?   Pensez-vous pouvoir gérer la vie des autres ?   Quelles en sont les conséquences?   La personnalisation conduit…

10 raisons étonnantes de mal parler anglais: raison 8, l’étiquetage

Une étiquette implique une généralisation négative. Par exemple :   « je suis nulle »,   « je suis timide »,   « je suis incapable de progresser »,   « je suis paresseuse »   ou « je suis peureuse ».   C’est un jugement définitif.   Elle remplace la description d’un comportement spécifique.   Elle semble objective et exacte.   Pourtant, une étiquette est…

10 raisons étonnantes de mal parler anglais: raison 5, la dramatisation

La dramatisation s’appelle également exagération.   La dramatisation consiste à déformer les faits en les exagérant.   On interprète une expérience neutre ou positive en expérience négative.   Il y a 2 variantes : soit on la grossit, soit on la réduit.   On la maximise ou on la minimise.   Exagérez-vous vos erreurs en anglais…

10 raisons étonnantes de mal parler anglais: raison 4, le filtrage

L’abstraction sélective est aussi appelée le filtre ou le filtrage. En anglais, on dit «filtering » Avez-vous tendance à vous ne voir que les détails négatifs dans une situation ? Ne vous attardez-vous que sur les seuls aspects déplaisants ? En conséquence, ne percevez-vous  l’ensemble de cette situation  que négativement ? Oubliez-vous le reste des informations, c’est-à-dire…

10 raisons étonnantes de mal parler anglais: raison 2, les conclusions hâtives

Avez-vous tendance à émettre des suppositions, à imaginer des scénarios catastrophes, sans aucune preuve ? Peut-être tirez-vous des conclusions hâtives, généralement négatives, à partir de quelques faits ? Etes-vous persuadée de leur véracité ? On distingue 2 sortes de conclusions hâtives : la télépathie et le catastrophisme. La télépathie consiste, par exemple, à imaginer ce que vos interlocuteurs…

Une lettre d’amour à la langue anglaise

Nous voici au mois de février, mois de l’amour! Je vous propose d’explorer la relation qui vous lie à la langue anglaise. Le but du jeu: vous réconciliez et lui écrire une lettre d’amour! Vous vivez une relation avec la langue anglaise comme nous en vivons tous avec tout ce et tous ceux qui nous…