A quoi ressemble une séance de coaching ?

C’est justement ce que je vous propose de découvrir aujourd’hui.

Ecoutez ma conversation en compagnie de Natacha pour mieux comprendre de quelle façon remarquable le coaching peut changer votre rapport à la langue anglaise et donc, votre vie professionnelle.  

1. Introduction

Bonjour ! Vous êtes sur Anglaisance, épisode n°139. Aujourd’hui, un épisode unique, grâce à Natacha, que je vais vous présenter d’ici quelques instants.  

2. Préambule

2.1. L’idée de la semaine

Si vous ne devez retenir qu’une seule idée cette semaine, ce serait celle que le coaching n’est qu’une simple conversation, certes, mais c’est aussi une conversation exceptionnelle qui vous fait avancer bien plus vite que vous n’auriez pu le faire autrement.

2.2. Des nouvelles d’Anglaisance

La semaine prochaine, dans un nouvel épisode atypique, je vous parlerai des projets d’Anglaisance. Ne le manquez pas !

D’ici là, n’hésitez pas à me contacter directement sur . Vous pouvez également vous abonner à la pensée hebdomadaire d’Anglaisance, sur n’importe quelle page du site, pour recevoir chaque lundi soir un court message qui peut totalement changer votre façon de communiquer en anglais, donc votre vie professionnelle. Profitez-en !

3. Rappel de l’épisode précédent

Dans l’épisode précédent, le numéro 138, je vous ai offert 3 nouvelles astuces pour améliorer votre accent en anglais. Je vous les rappelle :

1. prendre votre temps

2. utiliser votre bouche, votre gorge, vos dents, vos lèvres…

3. varier le volume.

Bien entendu, si vous voulez plus de détails et pratiquer davantage encore, n’hésitez pas à écouter ou réécouter, lire ou relire cet épisode 138 à la page 138 du site Anglaisance.com. C’est par la répétition et la pratique qu’on apprend, c’est tout simple.

4. Objectif de l’épisode

Aujourd’hui, je vous propose de rencontrer Natacha. Natacha a fait appel à moi car elle est amenée à parler anglais très régulièrement dans l’exercice de son travail. Or, comme vous probablement, elle trouve que sa façon de parler anglais n’est pas fluide, qu’elle fait des erreurs, qu’elle ne maîtrise pas suffisamment la grammaire, le vocabulaire…

Natacha a également accepté que j’enregistre notre conversation car vous êtes nombreux à vous interroger sur le coaching en tant que tel. Que se passe-t-il lors d’une séance de coaching, vraiment ? Cette curiosité est bien naturelle et je voulais donc vous montrer que lorsque vous êtes coachées, vous pouvez totalement vous confier, sans la moindre retenue car vous êtes en sécurité. Je ne vous juge pas, loin de là, puisque vous êtes tout simplement un être humain ayant des pensées humaines, des émotions humaines. Tout va bien. Rien de mal ne peut vous arriver. Vous pouvez me faire confiance, m’expliquer vos problèmes et je vais vous aider à y voir plus clair, comme si je vous indiquais la sortie d’un labyrinthe dans lequel vous vous seriez égarée, dans le noir le plus obscur. Je vous donne le bras, j’allume ma lampe de poche, je vous montre les différentes bosses et creux sur le chemin pour que vous puissiez les éviter, je vous guide vers la lumière du jour, je vous accompagne jusqu’à la sortie.

Voici donc l’échange que j’ai eu avec Natacha. Je vous laisse nous écouter discuter et vous retrouve ensuite. Bonne écoute !  

5. Mission

Vous reconnaissez-vous dans la situation de Natacha ? Vous arrive-t-il de vous inquiéter de savoir si votre discours en anglais va être compris par vos interlocuteurs ? Croyez-vous ne pas être assez claire lorsque vous parlez anglais ? Pourquoi ?

Bien entendu, si vous souhaitez m’en parler, n’hésitez pas à me contacter sur .

6. Annonce du prochain épisode

Lors du prochain épisode, le numéro 140, je vous parlerai donc, comme promis, de l’avenir d’Anglaisance. Ne le manquez pas !  

7. Salutations

« See you next week-end ! Bye ! »

Vous souhaitez recevoir la pensée hebdomadaire d’Anglaisance ainsi que les notifications pour le podcast et les ateliers ?

Inscrivez-vous ci-dessous:

">

Anglaisance sur Facebook

Anglaisance sur LinkedIn

https://www.instagram.com/anglaisancecoaching