Nous voici au mois de février, mois de l’amour!

Je vous propose d’explorer la relation qui vous lie à la langue anglaise.

Le but du jeu: vous réconciliez et lui écrire une lettre d’amour!

Vous vivez une relation avec la langue anglaise comme nous en vivons tous avec tout ce et tous ceux qui nous entourent, qu’il s’agisse de nos partenaires, de nos parents, de nos amis, de nos enfants, des inconnus que nous croisons tous les jours, le chocolat, les chats… Comme dans toutes les relations, il y a des hauts et des bas.

L’activité que je vous propose s’inspire grandement du travail de Brooke Castillo. Il se déroule en 7 étapes et vous pouvez fort bien consacrer un jour à chacune d’entre elles. Nous examinerons tout d’abord les moments difficiles que vous pouvez vivre avec la langue anglaise, pour nous nous dirigerons vers des moments plus doux.

L’avantage de cette activité est qu’elle vous permet d’examiner vos pensées lorsque vous évoquez la langue anglaise. Ainsi vous prendrez conscience de vos croyances, de vos attentes, etc. Ensuite, vous pourrez choisir de garder ces pensées ou d’en trouver de meilleures, c’est-à-dire de plus utiles pour vous, en fonction des résultats que vous obtenez et de ceux que vous souhaitez.

« L’amour de quoi que ce soit est issu de la connaissance. »

(Léonard de Vinci)

Dans le fichier pdf téléchargeable ci-dessous, deux versions sont disponibles:

  • en français
  • ou en anglais.

Dans tous les cas, des progrès sont à prévoir… Amusez-vous bien!


Documents téléchargeables: